Installation de l’utilitaire ARJ
Cette rubrique explique comment installer ARJ, programme externe en option nécessaire au traitement des fichiers ARJ.
- ARJ est distribué sous la forme d’une archive auto-extractible appelée ARJn.EXE, où n est un numéro de version.
Notez que WinZip ne supporte que les versions 16-bit d'ARJ et ne supporte pas les version 32-bit d'ARJ. La plus ancienne version du programme ARJ prise en charge par WinZip® est ARJ 2.50a (ARJ250A.EXE). Pour connaître la version actuelle d’ARJ supportée par WinZip, consultez http://www.winzip.com/xextern.htm. Commencez par télécharger le fichier à partir de votre service en ligne favori.
- Dans le Poste de travail ou l’Explorateur Windows, créez le dossier C:\ARJ. Vous pouvez créer un dossier dont le nom est différent mais, dans ce cas, il faut en tenir compte dans les instructions qui suivent.
- Dans le Poste de travail ou l’Explorateur Windows, dans le dossier C:\ARJ, copiez l’exécutable d’installation ARJ situé dans le dossier de téléchargement.
- Double-cliquez sur le fichier pour l’exécuter. Cela entraîne l’extraction automatique des fichiers vers le dossier C:\ARJ. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite effacer l’exécutable d’installation, puisque vous n'en avez plus besoin dans votre utilisation quotidienne de l'utilitaire ARJ et de WinZip®.
- Démarrez WinZip. Ouvrez le menu Options, cliquez sur Configuration, puis sélectionnez l’onglet Emplacements des programmes.
- Dans le champ ARJ de l'onglet Emplacements des programmes (boîte de dialogue Configuration), tapez
c:\arj\arj.exe
puis cliquez sur le bouton OK.
Vous avez désormais accès aux fichiers ARJ et aux fichiers Zip selon la même procédure.
Remarque : comme WinZip, ARJ n’est pas un utilitaire gratuit. Comme dans le cas de tous les « shareware », vous devez vous inscrire auprès de son distributeur si vous faites un usage régulier du programme. Pour tout renseignement complémentaire, consultez le fichier license.doc situé dans le dossier ARJ.
Remarque : ARJ 2.60 et les versions 16-bit ultérieures du programme prennent en charge les noms de fichiers longs sous Windows 95, Windows 98 et Windows ME. Cette prise en charge n’est pas assurée par les versions 16-bit d'ARJ sous Windows NT 4.0, Windows 2000 et Windows XP.